La Salsa

Un peu d'histoire... 

La salsa est au départ une appellation commerciale pour désigner les musiques de danse d'inspiration afro-cubaines jouées par les hispanophones de New York. 

Dans les années 1960, le boogaloo* fusionne les rythmes latins et certaines formes de rythm and blues. Dès les années 1970, alors que la pop music devient un phénomène mondial, Tito Puente (qui a débuté avec Machito), Charlie Palmieri et Ray Barretto actualisent le « son » cubain par l'ajout de sections de cuivres, l'utilisation rythmique du piano, l'assimilation de musiques portoricaines (bombas et plenas) et une certaine énergie dans l'interprétation. Sur des textes souvent satiriques et selon un principe antiphonal, le chanteur soliste dialogue avec les chœurs à l'unisson.

La Salsa est aussi une danse pratiquée seul, en couple ou en rueda

 

Le boogaloo peut être défini comme étant un mélange de soul, de rythm and blues et de rythmes afro-cubains. Ce courant musical puise sa source d'inspiration dans le latin jazz, le tropicalisme rythmique afro-cubain et l'énergie soul noire du début des années 1960.

LES PROFS DE SALSA CHEZ ALLEZ VIS, DANSE !

LES COURS DE SALSA CHEZ ALLEZ VIS, DANSE ! 

Chaussures de danse :

Merci de venir avec des chaussures de danse, c'est-à-dire avec des chaussures plates ne laissant pas de traces (baskets, chaussons de danse,...) afin de préserver le revêtement des sols.

Attention, toute personne voulant danser avec des chaussures à talons sera refusée du cours.

Merci de votre compréhension.